Les Philippines


Du 10 au 25 septembre :

Voyage aux Philippines

 

Un voyage dans une région lointaine. Nous avions initialement prévu d'aller dans un pays de l'est à cette période, mais une très bonne occasion (mariage d'un beau-frère), nous a donné l'opportunité de découvrir les Philippines :

 

- une semaine à Manille

- une semaine sur l'Île de Bohol


Quelques commentaires sur notre voyage.

 

 Un voyage qui va nous laisser de bons souvenirs, bien sûr en raison du mariage de Jacky mais aussi compte tenu des caractéristiques du pays. Sur la principale île des Philippines (Luzon), nous ne sommes restés qu'à Manille et franchement, il n'y a pas matière à  rester longtemps dans cette ville. Une ville surpeuplée, au trafic très dense et les bouchons permanents. Une ville avec des quartiers très pauvres, des paquets de fils électriques partout. On se demande comment ils s'y retrouvent en cas de panne ! Il n'était pas question non plus (on ne l'avait pas prévu) d'aller au nord de cette île; durant notre séjour le typhon est passé par là faisant plus de 60 morts.

L'île de Bohol (4800 Km2), à 1h10 d'avion vers le sud, a été l'occasion pour nous de découvrir cette végétation luxuriante, les rizières avec les buffles, des petits mammifères étonnants; les tarsiers (petits singes aux grands yeux) ...et partout une nourriture excellente et pas cher.

Evidemment on n'a moins aimé la chaleur moite. J'ai voulu laver un Tchirt. II a mis plus d'une journée à sècher dans la chambre. On avait quand même l'avantage de pouvoir être en Tshirt et short toute la journée, sans toutefois oublier le parapluie, car c'est la saison humide; les orages sont fréquents.

 

Quelques photos des Philippines

L'Île de Bohol